Atelier sur la validation de Financement des agripreneurs du PEJAB.

Le ministère de l’agriculture, la Banque Africaine de Développement (BAD) et le FPM, Fonds pour l’inclusion financière en RD Congo  ont organisé le mercredi 27 février de 08h à 11h30 et le jeudi 28 février 2019, de 08h00 à 17h00, à Kin Plaza by Rorana, un atelier sur la validation le Mécanisme de Financement des agripreneurs du PEJAB, mettant autour de la table tous les acteurs qui seront directement impliqués dans la mise en œuvre de la garantie financière et du refinancement.   

Le Gouvernement de la RDC a mis en œuvre, avec l’appui du Groupe la Banque Africaine de Développement (BAD), le Projet d’Entrepreneuriat des Jeunes dans l’Agriculture et l’Agro Business (PEJAB). Pour ce faire, le Gouvernement de la RDC a obtenu un prêt de 40 million U.C. (environ USD 57 millions) auprès de la BAD pour la réalisation de ce projet.

Le PEJAB met l’accent sur le développement du capital humain, financier et social à travers un certain nombre d’interventions dans le but de permettre aux jeunes de créer de petites et moyennes entreprises dans les domaines des chaînes de valeurs agro-pastorales et halieutiques. Environ 6000 jeunes à sélectionner, à travers des dispositifs d’incubations adaptés à leurs idées de projets, bénéficieront de l’appui du projet, qui devra résulter en la création d’environ 2000 entreprises des jeunes dans l’agriculture et l’agro business.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *