Journée de l’entreprenariat au féminin.

Ce mercredi 28 février, Mamisa Nzigire, Directrice de l’Agence Privilège a procédé à l’ouverture des journées d’entrepreneuriat au féminin, « JEF » au centre culturel Boboto.

Durant deux jours, les femmes congolaises en général et les femmes entrepreneurs en particulier vont être dotées des connaissances, des techniques, des outils nécessaires en matière de création et de gestion d’une entreprise à travers des ateliers de formation.

« Les femmes qui participent à ces deux journées devraient être capables d’envisager leur carrière autrement. Elles doivent aller au-delà de ce qu’elles sont par ce qu’elles ont les potentiels et des capacités de voir grand. Tous ces ateliers et thématiques, c’est pour booster les femmes à pouvoir développer leurs entreprises et accroitre leurs chiffres d’affaires « , a déclaré l’initiatrice de cet événement, Mamisa Nzigire.

D’après elle, en République Démocratique du Congo, l’entrepreneuriat féminin ne bénéficie pas d’un appui efficace du gouvernement alors que les femmes doivent devenir autonomes et génératrices des revenus.

Par ailleurs, outre les ateliers de formation, les femmes entrepreneurs exposent leurs produits et services pendant ces deux jours afin de promouvoir leur savoir-faire.

Article de www.24newsagency.com

Par: Prince Mayiro

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *